Qu’est ce que la pêche en mer ?

La pêche est une activité qui capture les créatures aquatiques comme les poissons ou les crustacés dans leur environnement normal: océan, lac, rivière ou étang, etc. La pêche est considérée comme un précepte de liberté, de croissance, de croissance personnelle et de patience. Les outils utilisés sont sélectionnés en fonction des espèces chassées, de l’environnement ou du bateau utilisé: engins de pêche conçus pour l’eau douce, l’eau salée ou offshore. Pour plus d’informations, contactez l’équipe Adeolia . Des recommandations sont encouragées pour permettre aux amateurs de pêche en mer de bien prendre le bateau afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Bien choisir son navire pour la pêche

En général, il n’est pas indispensable d’avoir un navire particulier pour pêcher en mer, de nombreux navires s’adaptent à la pratique de la pêche. Pour pêcher en mer ou pour la navigation de plaisance, contactez les professionnels Adealia Sailing School. Cependant, vérifiez que le bateau a suffisamment de place pour se déplacer librement. Le stockage peut être nécessaire et quelques fabricants offrent des bateaux entièrement équipés avec des porte-cannes, des boîtes de rangement, des sièges de pêche et d’autres équipements conçus pour rendre cette activité encore plus pratique et agréable. Vous devez également savoir que le type d’action décidera du choix du moteur. Par exemple, un moteur faible sera plus adapté à la pêche car un sportif remorqué se transformera en une motorisation beaucoup plus efficace.

Le permis de pêche en mer

Il n’y a pas de pêche ou de permis de pêche en mer. Cela ne veut pas dire qu’on pourrait tout prendre et n’importe quoi! Vous devez respecter les marques des captures ainsi que les tailles minimales, mais il n’est pas possible de pêcher n’importe où. Il est interdit de pêcher dans certains ports, et aussi de fermer des installations comme des bases militaires, des centrales électriques, certaines usines, des écluses, et … Les plaisanciers peuvent s’adonner à des activités de pêche exclusivement à des fins récréatives. l’achat de produits de la pêche qui doivent être réservés à la consommation exclusive du pêcheur et de son ménage est interdit. Les pêcheurs en mer ont la responsabilité d’indiquer leurs captures s’ils ont l’intention de les conserver pour leur consommation.

Articles de la même catégorie :